Notre PARTENARIAT

Une offre proposant 6 produits adaptables à vos besoins. Les journées de prestation sont des journées préparées par mes soins, de travail collaboratif avec vous, au sein de votre entreprise, grâce aux outils du Lean management engagé RSE.

Dialogue, Découverte et Diagnostic sont 3 produits pouvant se commander seuls.

Déploiement ne peut être commandé qu’après un diagnostic. Durabilité et Dépannage qu’après un Déploiement.


Exemple d’optimisation de processus pour un gain de satisfaction client et de rentabilité dans une service informatique

Un chantier LEAN (SIPOC, VSM,5 POURQUOIS) d’une semaine, formations comprises, a permis de mettre en place un plan d’action de 3 mois pour optimiser le processus de traitement des incidents sur une application informatique en montée en charge. Ce plan d’action comprenait la mise en place d’indicateurs afin d’entrée dans un processus d’amélioration continue (PDCA).

Passage du temps moyen de prise en compte des incidents de 2 semaines à 1/2 journée et à un temps moyen de traitement de 2 jours.


Exemple d’identification de gain dans une entreprise du bâtiment

L’analyse du processus de  suivi des ressources sur un chantier a permis d’identifier que la fiche d’heure d’hebdomadaire remplie par les ouvriers faisait doublon avec la planning hebdomadaire et avec la fiche mensuelle des heures pour le service paye.

La suppression de cette fiche sur une équipe de 20 ouvriers, 2 conducteurs de travaux, 30 chantiers répartis sur le mois doit permettre de supprimer un gaspillage minium de 30 heures ( ne tenant pas compte des aléas d’oubli, relance, perte de la fiche).

Ce gain fait partie des KAIZEN, petites améliorations très peu couteuses et dont le gain est immédiat. Une approche PDCA sur le processus de suivi des ressources a été menée mais l’identification de cette opportunité a aussi été permise par la simple écoute des ouvriers.


Exemple d’engagement RSE

Déploiement d’un offre de peintures éco-responsables,

  1. Cela va dans le sens de l’amélioration de la qualité de l’air. Cela s’inscrit pleinement dans la feuille de route du ministère de l’écologie.
  2. Cela correspond à une attente des clients de plus en plus sensibles au respect de l’environnement et soucieux de leur santé, c’est donc un argument de vente pour l’entreprise.
  3. Le bénéfice pour la santé des ouvriers est important puisqu’ils y sont exposés tous les jours.
  4. L’entreprise devra prendre les mesures nécessaires pour répondre aux futures normes  en vigueur concernant ces nouveaux produits. Aussi, nous proposons de ne pas attendre et de mettre en place dès à présent leur utilisation.

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